Aller au contenu Aller à la recherche

Lancement du prix Agir pour l’égalité

Québec, le 12 février 2019 - Le Conseil du statut de la femme (CSF) et la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) annoncent avec fierté la création du prix Agir pour l’égalité. Ce nouveau prix reconnaît les entreprises de la grande région de Québec qui, par leurs pratiques organisationnelles exemplaires et innovantes, favorisent de manière significative l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les Remarquables 2019 : le Conseil invite les femmes à poser leur candidature

La cérémonie Les Remarquables honore chaque année des diplômé·e·s de l’Université Laval qui se démarquent dans la société. Jeunes au début de carrière palpitant, diplômé·e·s d’expérience au parcours inspirant, philanthropes engagé·e·s : voilà l’éventail des personnes d’exception honorées par La Fondation de l’Université Laval.

Dépôt du Rapport annuel de gestion 2017-2018 du Conseil du statut de la femme à l’Assemblée nationale

Le Rapport annuel de gestion 2017-2018 du Conseil du statut de la femme a été déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale par la ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Sonia LeBel.

12 jours d’action contre les violences faites aux femmes – Agir avec les hommes!

À l’occasion des Journées d’action contre les violences faites aux femmes, et dans la mouvance de l’éveil collectif du mouvement #moiaussi, la présidente du Conseil du statut de la femme, Me Louise Cordeau, participait ce matin à Montréal à la quatrième édition du Déjeuner des (jeunes) hommes alliés contre les violences envers les femmes.

Pour mieux comprendre la proche aidance et ses enjeux

Québec, le 2 novembre 2018 – À l’occasion de la semaine nationale des proches aidants qui a lieu du 4 au 11 novembre prochain, le Conseil du statut de la femme rappelle l’importance qu’il accorde à la proche aidance avec la publication récente de son portrait intitulé Les proches aidantes et les proches aidants au Québec – Analyse différenciée selon les sexes.

Madame Sonia LeBel nommée ministre responsable de la Condition féminine

Le Conseil du statut de la femme félicite Mme Sonia LeBel pour sa nomination à titre de ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, et ministre responsable de la Condition féminine. Dans la poursuite de ses réflexions et de ses travaux en matière d’égalité, le Conseil offre sa pleine collaboration à Mme LeBel.

Lancement du portrait « La relève agricole féminine au Québec – Remuer ciel et terre »

Le Conseil du statut de la femme est fier de rendre public ce portrait préliminaire de recherche, qui met en évidence trois profils d’agricultrices de la relève exerçant dans trois secteurs de la production agricole : Maude Tremblay, Audrey Bogemans et Véronique Bouchard.

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

?>