Aller au contenu Aller à la recherche

Dépôt du Rapport annuel de gestion 2017-2018 du Conseil du statut de la femme à l’Assemblée nationale

Le Rapport annuel de gestion 2017-2018 du Conseil du statut de la femme a été déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale par la ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Sonia LeBel.

12 jours d’action contre les violences faites aux femmes – Agir avec les hommes!

À l’occasion des Journées d’action contre les violences faites aux femmes, et dans la mouvance de l’éveil collectif du mouvement #moiaussi, la présidente du Conseil du statut de la femme, Me Louise Cordeau, participait ce matin à Montréal à la quatrième édition du Déjeuner des (jeunes) hommes alliés contre les violences envers les femmes.

Pour mieux comprendre la proche aidance et ses enjeux

Québec, le 2 novembre 2018 – À l’occasion de la semaine nationale des proches aidants qui a lieu du 4 au 11 novembre prochain, le Conseil du statut de la femme rappelle l’importance qu’il accorde à la proche aidance avec la publication récente de son portrait intitulé Les proches aidantes et les proches aidants au Québec – Analyse différenciée selon les sexes.

Madame Sonia LeBel nommée ministre responsable de la Condition féminine

Le Conseil du statut de la femme félicite Mme Sonia LeBel pour sa nomination à titre de ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, et ministre responsable de la Condition féminine. Dans la poursuite de ses réflexions et de ses travaux en matière d’égalité, le Conseil offre sa pleine collaboration à Mme LeBel.

Lancement du portrait « La relève agricole féminine au Québec – Remuer ciel et terre »

Le Conseil du statut de la femme est fier de rendre public ce portrait préliminaire de recherche, qui met en évidence trois profils d’agricultrices de la relève exerçant dans trois secteurs de la production agricole : Maude Tremblay, Audrey Bogemans et Véronique Bouchard.

Le Conseil du statut de la femme se réjouit de l’atteinte de la zone de parité à l’Assemblée nationale du Québec

Québec, le 2 octobre 2018 - Le Conseil du statut de la femme salue l’élection de 52 femmes à titre de membres de l’Assemblée nationale du Québec. Il s’agit du plus grand nombre de députées dans l’histoire du parlementarisme québécois.

Ordre national du Québec 2019 – Appel public de candidatures

Chaque année depuis 1985, le premier ministre du Québec rend hommage aux personnes d’exception qui, par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux, ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec. Il leur confère les titres prestigieux de chevalier ou de chevalière, d’officier ou d’officière, ou de grand officier ou de grande officière de l’Ordre national du Québec. À l’occasion de l’appel public de candidatures lancé récemment, le Conseil du statut de la femme encourage la présentation de candidatures de femmes au parcours exceptionnel, qui se démarquent dans différentes sphères d’activités et qui contribuent à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire.

Agir contre la violence conjugale

Québec, le 10 août 2018 – Le Conseil du statut de la femme accueille favorablement le Plan d’action gouvernemental en matière de violence conjugale 2018-2023 dévoilé ce matin par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Madame Hélène David, et la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Madame Stéphanie Vallée.

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

?>