Aller directement au contenu
Logo du Conseil du statut de la femme

Place à l'égalité
entre les femmes et les hommes

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Activités publiques Actualité | mardi 30 novembre 2010

Les Nord-Côtières, attentives au message de Christiane Pelchat

C’est avec beaucoup d’intérêt que les femmes, les jeunes et les médias de la Côte-Nord ont reçu la présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Christiane Pelchat, lors de sa récente visite de trois jours.

Mme Pelchat les a entretenus avec éloquence de la structure économique de la région. La Côte-Nord offre une forte proportion d’emplois non traditionnels, bien rémunérés, mais les femmes y sont à peu près absentes. Pour que la situation change, les entreprises ne doivent pas hésiter à intégrer des femmes dans ce type d’emplois.

Les membres du Regroupement des femmes de la Côte-Nord ont montré un intérêt particulier à l’utilisation systématique de l’analyse différenciée selon les sexes (ADS) à chaque étape de l’élaboration des politiques gouvernementales.

En s’adressant aux jeunes de la Jeune chambre de commerce et du Forum Jeunesse de la Côte-Nord, elle a tenu à encourager particulièrement les filles à poursuivre leurs études dans des secteurs variés, en dehors des professions traditionnellement féminines, afin qu’elles aient aussi accès aux emplois mieux rémunérés.