Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Le Conseil publie un avis portant sur le 2e plan d’action de la Politique gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le Conseil publie un avis portant sur le 2e plan d’action de la Politique gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes.



La présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Christiane Pelchat, rend aujourd’hui public l’avis du Conseil Intégrer les femmes aux grands choix économiques, sociaux et environnementaux.

Les indicateurs montrent clairement que l’ « égalité-déjà-là » est un leurre. Dans le nouveau plan d’action, le gouvernement doit donc réitérer fermement son engagement en faveur de l’égalité et proposer des mesures concrètes pour corriger les situations où persistent les inégalités.

Dans son avis, le Conseil formule plusieurs recommandations en ce sens, pour chaque domaine d’intervention ciblé comme prioritaire : une stratégie pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes, les inégalités économiques, le financement des soins de santé et des services sociaux, l’accès des femmes aux postes de responsabilité et le développement durable.

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.