Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Le Conseil rend public son mémoire sur l’immigration au Québec

Le Conseil rend public son mémoire sur l’immigration au Québec



La présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Julie Miville-Dechêne, a rendu public aujourd’hui devant la Commission des relations avec les citoyens le document Mémoire sur le document de consultation intitulé « La planification de l’immigration au Québec pour la période 2012-2015 ».

La présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Julie Miville-Dechêne, a rendu public aujourd’hui devant la Commission des relations avec les citoyens le document Mémoire sur le document de consultation intitulé « La planification de l’immigration au Québec pour la période 2012-2015 ». Le 14 avril dernier, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, dévoilait les orientations gouvernementales en matière d’immigration pour la période 2012-2015. Convaincu que la planification de l’immigration comporte des enjeux propres aux femmes, le Conseil émet dans ce mémoire huit recommandations visant à conseiller le gouvernement pour le respect de ses engagements nationaux et internationaux en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, issus de l’immigration ou non.

Visionnez l’audition du Conseil en webdiffusion sur le site de l’Assemblée Nationale ou consultez l’intervention intégrale de Mme Miville-Dechêne en version écrite dans le journal des débats (17h20).

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.