Aller directement au contenu
Logo du Conseil du statut de la femme

Place à l'égalité
entre les femmes et les hommes

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Activités médiatiques | vendredi 8 juin 2012

Conférence de presse dévoilant l’Avis du Conseil sur la prostitution : Il est temps d’agir

Le 31 mai dernier, à Montréal, la présidente du Conseil, Julie Miville-Dechêne, a dévoilé en conférence de presse, l’Avis sur la prostitution : il est temps d’agir, en présence de deux survivantes et de l’auteure Yolande Geadah.

Plusieurs représentants des médias ont assisté à l’événement ainsi que des intervenants de groupes intéressés par la question.

L’avis a donc reçu une bonne couverture médiatique, en faisant l’objet de plusieurs reportages radiophoniques et télévisuels ainsi que d’articles dans les médias imprimés : Michel Rochon, au Téléjournal Ontario de Radio-Canada, d’Éric Plouffe au Radiojournal de Radio-Canada, de Caroline Montpetit, dans Le Devoir, d’Ève Lévesque de 24 Heures, d’Anabelle Blais dans le Journal Métro et de Lia Lévesque de la Presse Canadienne, article paru notamment dans leSoleil, La Presse et le Huffington Post.

Le 31 mai, Mme Miville-Dechêne a été reçue en entrevue à l’émission Maisonneuve en direct de la Première chaîne de Radio-Canada. Elle était également l’invitée de l’animatrice Anne-Marie Dussault au Téléjournal midi de RDI. Le lundi 4 juin, la présidente a aussi participé à l’émission Médium large animée par Catherine Perrin, à la Première chaîne de Radio-Canada. Le 5 juin, elle était l’invitée de Claude Poirier, Le vrai négociateur à LCN/TVA.Conférence de presse – Avis sur la prostitution. Mai 2012.

Également, le 4 juin dernier, l’avis a fait l’objet de deux éditoriaux favorables à la position du Conseil, celui de Marie-Andrée Chouinard, publié dans l’édition du 4 juin dans Le Devoir et de Pierre Asselin, dans leSoleil.

Sans oublier, la lettre d’opinion positive du sociologue et auteur Richard Poulin, publiée dans Le Devoir du 1er juin.

Le 12 juin dernier, Micheline Carrier, éditrice de Sisyphe, publiait un article favorable à la position du Conseil.