Aller directement au contenu
Logo du Conseil du statut de la femme

Place à l'égalité
entre les femmes et les hommes

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Communiqués de presse | mercredi 10 décembre 2014

Communiqué – Deuxième édition du concours Révolutionne ton 8 mars! Date limite de participation : le 30 janvier 2015

Pour diffusion immédiate
CNW : code 01 GQM : 00660

Québec, le 10 décembre 2014 — Le Conseil du statut de la femme rappelle que la date limite pour participer au concours Révolutionne ton 8 mars! est le 30 janvier 2015, alors qu’il dévoile aujourd’hui les membres du jury de cette seconde édition qui culminera lors de la Journée internationale des femmes 2015. Il s’agit de Karine Drolet, coordonnatrice de l’entente spécifique au Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches, Félix Joyal Lacerte, intervenant communautaire au GAPI, Julie Lambert, réalisatrice du long métrage Un film de chasse de filles, Catherine Lamarche, conseillère en égalité au Secrétariat à la condition féminine, et Yves Rousseau, professeur de cinéma au Cégep Garneau. Ces personnes ont été sélectionnées pour leur connaissance des enjeux entourant l’égalité entre les femmes et les hommes ou pour leurs compétences dans la création vidéo. Elles auront la tâche de déterminer les capsules vidéo gagnantes du premier et du deuxième prix.

Pour participer

Pour participer, les jeunes femmes et jeunes hommes âgés de 18 à 30 ans doivent produire une capsule vidéo sur l’égalité entre les femmes et les hommes. La date limite pour soumettre une capsule vidéo est le 30 janvier 2015 à 16 h.

Le jury désignera deux œuvres gagnantes parmi toutes celles qui auront été reçues. Les délibérations du jury reposeront sur les critères d’évaluation suivants : la qualité de l’écriture, des dialogues et de la technique ainsi que la cohérence du message et sa contribution à la réflexion sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les capsules vidéo retenues par le jury seront dévoilées dans la semaine du 2 mars 2015 à l’occasion d’une projection publique et festive à laquelle les participantes et participants aux concours et les membres des équipes lauréates seront conviés.

Les règlements du concours et le formulaire de participation sont disponibles en ligne au www.placealegalite.gouv.qc.ca. Des informations complémentaires sont également publiées quotidiennement sur la page Facebook du concours.

Pour information

Julie Champagne
Conseillère en communication
Conseil du statut de la femme
julie.champagne@csf.gouv.qc.ca
Tél. : 418 643-4326, poste 245
Cellulaire : 418 953-7190