Aller directement au contenu
Logo du Conseil du statut de la femme

Place à l'égalité
entre les femmes et les hommes

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Communiqués de presse | mercredi 25 novembre 2015

Communiqué – Journées d’action contre la violence faite aux femmes

« La solution passe par l’éducation à l’égalité » – Julie Miville-Dechêne


Québec, le 25 novembre 2015 — Le Conseil du statut de la femme marque le début des 12 journées d’action contre la violence envers les femmes en lançant un appel à la mobilisation qui s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

« La meilleure preuve qu’il y a encore du chemin à faire en matière d’égalité est cette violence envers les femmes qui continue », estime Mme Miville-Dechêne, présidente du Conseil du statut de la femme. Elle déplore qu’il y ait, en 2015, encore autant de femmes victimes d’intimidation, de harcèlement et d’agression sexuelle dans les universités, dans leur milieu de travail et dans l’intimité.

« La violence contre les femmes perdure. Pour que les mentalités changent, il faut une plus grande mobilisation de la société. Les hommes doivent aussi s’impliquer dans ce combat en devenant des agents de changement dans leur milieu. La solution passe par l’éducation à l’égalité dès l’enfance auprès des garçons et des filles. Il faut en parler à l’école et en famille », explique la présidente du Conseil.

Le Conseil interpelle le gouvernement sur la nécessité de mettre sur pied de grandes campagnes publicitaires de sensibilisation sur cette réalité afin de contribuer à changer les mentalités.

Le public est invité à participer aux activités de la Campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, du 25 novembre au 6 décembre. De nombreux renseignements sont disponibles à ce propos sur le site du Conseil à l’adresse : https://www.csf.gouv.qc.ca/le-conseil/journees-action-contre-violence-aux-femmes

—30—

Pour information :

Conseil du statut de la femme
Liliane Côté
Conseillère stratégique
Conseil du statut de la femme
liliane.cote@csf.gouv.qc.ca
Cellulaire : 418 446-2203
Téléphone : 418 643-4326, poste 245