Aller directement au contenu
Logo du Conseil du statut de la femme

Place à l'égalité
entre les femmes et les hommes

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Vignette du logo du Conseil.

Suivez le Conseil sur Twitter!

Communiqués de presse | jeudi 29 juin 2017

Communiqué – Le Conseil du statut de la femme salue l’initiative du gouvernement qui dévoile aujourd’hui sa stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Québec, le 29 juin 2017 – Le Conseil du statut de la femme salue le dévoilement de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes, par Mme Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional. En se dotant d’un plan de travail vers 2021, le gouvernement indique qu’il s’engage concrètement à poursuivre ses efforts pour atteindre l’égalité, non seulement de droit mais de fait, entre les femmes et les hommes.

Cette stratégie présente les priorités du gouvernement en matière d’égalité pour lesquelles la contribution du Conseil sera significative considérant son expertise.

« Le Conseil du statut de la femme, dans son rôle aviseur auprès du gouvernement, prendra connaissance des actions prévues dans la stratégie et poursuivra son travail relatif aux enjeux d’égalité au Québec », a déclaré la présidente, Me Louise Cordeau.

—30—

Pour information

Clélia Da Silva
Relations de presse
Conseil du statut de la femme
clelia.dasilva@csf.gouv.qc.ca
Cellulaire : 418 446-2203