Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Communiqué – Le Conseil se joint au Comité d’examen des décès liés à la violence conjugale

Communiqué – Le Conseil se joint au Comité d’examen des décès liés à la violence conjugale

Québec, le 28 novembre 2017 – Le Conseil du statut de la femme s’associe avec intérêt au Comité d’examen des décès liés à la violence conjugale. Ce comité d’expertes et d’experts d’horizons multiples procédera, dès le début de l’année 2018, à un examen des dossiers du coroner sur les décès survenus au Québec dans un contexte de violence conjugale.

La présence, au sein du Comité, de représentantes et de représentants de plusieurs organismes publics, corps de police, groupes de femmes et organisations œuvrant pour l’égalité et les droits des femmes représente une collaboration significative en matière de lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour la présidente du Conseil, Me Louise Cordeau, « toutes les formes de violence dirigées contre les femmes et les filles ont comme dénominateur commun les rapports de pouvoir entre les hommes et les femmes. Il est impératif d’adopter une vision d’ensemble axée sur la prévention, la formation et l’éducation, qui mobiliserait les efforts de tous les partenaires de manière concertée et cohérente ».

Reconnu pour son expertise en matière de recherche et d’analyse, le Conseil contribuera à enrichir les travaux du Comité de ses réflexions sur les violences faites aux femmes.

Le Conseil du statut de la femme a pour mission de conseiller le gouvernement du Québec et d’informer la population sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes.

—30—

Pour information

Joanne Isabel

Relations de presse
Conseil du statut de la femme
joanne.isabel@csf.gouv.qc.ca
Cellulaire : 418 446-2203
Téléphone : 418 643-4326, poste 239

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.