Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Le Conseil du statut de la femme salue le mandat d’initiative de consultation de la Commission des relations avec les citoyens sur la place des femmes en politique

Le Conseil du statut de la femme salue le mandat d’initiative de consultation de la Commission des relations avec les citoyens sur la place des femmes en politique

Québec, le 6 décembre 2017 – Le Conseil du statut de la femme a présenté aujourd’hui son mémoire en lien avec ses recommandations de 2015 publiées dans son avis Les femmes en politique : en route vers la parité.

Les femmes demeurent toujours sous-représentées à l’Assemblée nationale et leur présence se maintient autour de 30 % depuis une quinzaine d’années. Selon le Conseil, il faut travailler sur les obstacles qui nuisent encore à la pleine participation des femmes en politique, soit le recrutement des candidates, l’articulation travail-famille et la socialisation politique.

« La longue stagnation de la représentation politique des femmes indique que la bonne volonté des acteurs n’est pas suffisante. Un réel « coup de barre » et des actions législatives concrètes sont nécessaires pour atteindre la parité politique, un principe au cœur de l’égalité entre les femmes et les hommes », a déclaré Me Louise Cordeau, présidente du Conseil du statut de la femme.

Le mémoire La place des femmes en politique au Québec déposé à la Commission des relations avec les citoyens est disponible sur le site Web du Conseil du statut de la femme.

Le Conseil du statut de la femme a pour mission de conseiller le gouvernement du Québec et d’informer la population sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes.

—30—

Pour information

Joanne Isabel
Relations de presse
Conseil du statut de la femme
joanne.isabel@csf.gouv.qc.ca
Cellulaire : 418 446-2203
Téléphone : 418 643-4326, poste 239

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.