Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Nominations au Conseil du statut de la femme

Nominations au Conseil du statut de la femme

Québec, le 3 juillet 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aujourd’hui à la nomination de six nouvelles membres au Conseil du statut de la femme : Mesdames Iris Almeida-Côté, Julie Bédard, Déborah Cherenfant, Véronique De Sève, Andréan Gagné, Jeannine Messier, et, à titre de vice-présidente, Nadine Raymond.

Le Conseil du statut de la femme est présidé par Me Louise Cordeau et est composé de membres votantes choisies parmi les candidatures recommandées par les associations féminines, les groupes socioéconomiques, les syndicats et le milieu universitaire.

Les nominations d’aujourd’hui au Conseil du statut de la femme représentent autant de compétences et d’expériences différentes qui influenceront les travaux futurs du Conseil et lui permettront de poursuivre sa mission afin de rendre la société plus inclusive et égalitaire.

Depuis sa création en 1973, le Conseil du statut de la femme conseille le gouvernement du Québec sur tout sujet lié à l’égalité, au respect des droits et au statut de la femme, dans un objectif de justice sociale. De plus, il informe et sensibilise la population québécoise sur toute question en ces matières.

—30—

 

Pour information

Joanne Isabel
Relations de presse
Conseil du statut de la femme
relations.medias@csf.gouv.qc.ca
Cellulaire : 418 952-1213
Téléphone : 418 643-4326, poste 239

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.