Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Le Conseil du statut de la femme se réjouit de l’atteinte de la zone de parité à l’Assemblée nationale du Québec

Le Conseil du statut de la femme se réjouit de l’atteinte de la zone de parité à l’Assemblée nationale du Québec

Québec, le 2 octobre 2018 – Le Conseil du statut de la femme salue l’élection de 52 femmes à titre de membres de l’Assemblée nationale du Québec. Il s’agit du plus grand nombre de députées dans l’histoire du parlementarisme québécois.

La représentation des femmes à l’Assemblée nationale se situe maintenant dans la zone de parité, soit de 40% à 60% du nombre de personnes élues. Rappelons qu’à l’élection générale de 2014, 34 femmes étaient devenues députées. Le précédent sommet quant au nombre de femmes élues avait été atteint lors du scrutin de 2012 avec l’élection de 41 femmes à l’Assemblée nationale.

« L’atteinte de la parité en politique est un principe au cœur de l’égalité entre les femmes et les hommes, principe qui a toujours été défendu par le Conseil » affirme la présidente du Conseil du statut de la femme, Me Louise Cordeau.

Le Conseil du statut de la femme a pour mission de conseiller le gouvernement du Québec et d’informer la population sur les questions d’égalité entre les femmes et les hommes.

—30—

Pour information

Pierre Turgeon
Conseil du statut de la femme
Courriel : pierre.turgeon@csf.gouv.qc.ca
Cellulaire : 418 446-2203
Téléphone : 418 643-4326, poste 245

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.