Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Dépôt du Rapport annuel de gestion 2017-2018 du Conseil du statut de la femme à l’Assemblée nationale

Dépôt du Rapport annuel de gestion 2017-2018 du Conseil du statut de la femme à l’Assemblée nationale



Le Rapport annuel de gestion 2017-2018 du Conseil du statut de la femme a été déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale par la ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Sonia LeBel.

Ce rapport rend compte de l’ensemble des activités du Conseil et des résultats obtenus conformément aux orientations et objectifs inscrits dans sa planification stratégique pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2018.

Fidèle à sa mission visant l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes, le Conseil a mené plusieurs travaux sur des enjeux fondamentaux pour les femmes et en a largement diffusé les résultats. Citons notamment la publication du document Les proches aidantes et les proches aidants au Québec-Analyse différenciée selon les sexes et la réalisation du mémoire La place des femmes en politique au Québec – Consultation de la Commission des relations avec les citoyens.

L’année 2018 marque les 45 ans de création du Conseil du statut de la femme. L’organisme conseille la ministre et le gouvernement du Québec sur tout sujet relié à l’égalité, au respect des droits et au statut de la femme dans un objectif de justice sociale. Il informe et sensibilise la population québécoise sur toute question en ces matières.

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.