Aller au contenu Aller à la recherche
/ / Paroles d’aidant·e·s : premier balado produit par le Conseil

Paroles d’aidant·e·s : premier balado produit par le Conseil



Le Conseil du statut de la femme profite de la semaine nationale des proches aidant·e·s pour dévoiler le premier balado de sa série Éclairons toutes les voix. Entre les obstacles et l’espoir, l’épisode Paroles d’aidant·e·s entraîne les auditeurs-trices dans le quotidien de Catherine, Isabelle et Jean-François, dont les vies ont pris des tournures insoupçonnées lorsqu’elles et il sont devenu·es proches aidant·e·s.

Ce premier balado propose des récits émouvants, empreints de générosité et de sensibilité. Une invitation à la réflexion. Au Québec, 58 % des personnes proches aidantes sont des femmes et 42 % des hommes. De nombreux facteurs contribuent à créer des inégalités pour celles et ceux qui assument ce rôle, incluant le nombre d’heures de soins prodigués, les incidences sur le travail et les finances, l’aide fournie, et les répercussions sur la vie familiale.

Avec la série Éclairons toutes les voix, le Conseil du statut de la femme pose un regard actuel sur l’égalité et l’équité. Surveillez la parution de nouveaux épisodes au cours des prochains mois. L’aventure balados du CSF ne fait que commencer!

Pour en savoir plus sur la proche aidance au Québec.

Communiqué : Paroles d’aidant·e·s : un premier balado du Conseil du statut de la femme

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

Inscription