Aller au contenu Aller à la recherche
/ Le Conseil

Le Conseil

Le Conseil du statut de la femme (CSF) est un organisme gouvernemental d’étude et de consultation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Me Louise Cordeau préside le Conseil. Elle est appuyée par  une assemblée de dix membres représentatives de divers milieux de la société québécoise. Le CSF relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Martine Biron.

Mission

Le CSF conseille la ministre et le gouvernement du Québec sur tout sujet lié à l’égalité, dans un objectif de justice sociale. De plus, il informe et sensibilise la population québécoise sur toute question liée à l’égalité.

Vision

Le CSF est un organisme reconnu pour son approche d’analyse à la fois rigoureuse et inclusive qui rallie les différents points de vue en faveur de rapports égalitaires entre les femmes et les hommes. Le CSF contribue ainsi à l’action du gouvernement pour l’atteinte d’une société plus équitable et plus égalitaire.

Cinq valeurs fondamentales guident le CSF dans la réalisation de sa mission : 
la rigueur, l’inclusion, l’ouverture, l’innovation et la bienveillance.

Les cinq valeurs éthiques de l’administration publique québécoise servent également d’assises au Conseil : la compétence, l’intégrité, l’impartialité, la loyauté et le respect.

Principales activités

Reconnu pour son expertise en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, le Conseil :

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

Inscription