Aller au contenu Aller à la recherche
/ Le Conseil

Le Conseil

Le Conseil du statut de la femme (CSF) est un organisme gouvernemental de consultation et d’étude. Depuis sa création en 1973, il agit à l’intérieur des institutions démocratiques et également à l’abri des groupes de pression.  Me Louise Cordeau préside le Conseil. Elle est appuyée par une assemblée de dix membres représentatives de divers milieux de la société québécoise. Le CSF relève de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.

Mission

Le CSF conseille la ministre ainsi que le gouvernement du Québec sur tout sujet lié à l’égalité, au respect des droits et au statut de la femme. Et cela dans un objectif de justice sociale. De plus, il informe et sensibilise la population québécoise sur toute question en ces matières. Il effectue par ailleurs les études qu’il juge utiles pour favoriser l’égalité. Il identifie également les pistes d’action destinée à améliorer les conditions de vie des femmes.

Vision

Le Conseil se positionne comme l’organisme ralliant le plus grand nombre de personnes de la société québécoise en vue de l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes. Lieu de rencontre de tous les féminismes, le CSF est une voix incontournable en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Organisme rassembleur, le CSF est reconnu pour sa contribution aux rapports égalitaires entre les femmes et les hommes. 

Pour guider ses travaux et ses actions au quotidien, le Conseil s’appuie sur cinq valeurs: l’excellence, la rigueur, l’agilité, l’ouverture et l’engagement.

Principales activités

Reconnu pour son expertise en matière d’égalité entre les sexes, le Conseil :

Abonnez-vous

Recevez toutes les publications du Conseil en vous abonnant à notre liste de diffusion.

Inscription