Aller directement au contenu
Logo du Conseil du statut de la femme

Organigramme

Le personnel du Conseil est réparti entre le Bureau de la présidente, la Direction de la recherche et de l’analyse et la Direction des communications. Consultez l’Organigramme du Conseil du statut de la femme. (Version html)

Mandat des directions du Conseil


Bureau de la présidente

La présidente, porte-parole du Conseil, assure la mise en œuvre des décisions qu’engage l’organisme. À titre de dirigeante, elle coordonne les travaux, les stratégies et les activités de relations publiques du Conseil. De plus, elle assure la liaison entre le Conseil et la ministre responsable de la Condition féminine.

Par ailleurs, elle est responsable de la coordination des activités relatives au fonctionnement du conseil des membres de l’organisation, ainsi que de l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Direction de la recherche et de l’analyse

Le Service de la recherche produit les études et les analyses qui étayent les avis et les recommandations que le Conseil transmet au gouvernement, et réalise des recherches sur les enjeux particuliers qui concernent l’accès à l’égalité des femmes.

Le Centre de documentation soutient les travaux d’analyse, de recherche, d’information et de diffusion menés au sein du Conseil, et répond aux demandes des usagères et des usagers du milieu gouvernemental.

Direction des communications et de l’administration

Le Service des communications conçoit et élabore des outils d’information sur les avis et les recherches du Conseil, assurant la production technique et la diffusion au public. Il exerce également un rôle-conseil auprès de la direction et du personnel de l’organisme en matière de relations de presse, de relations publiques et d’édition.

L’équipe de la Gazette des femmes conçoit, produit et met en ligne le magazine bimestriel afin de renseigner et de sensibiliser la population sur un ensemble de sujets relatifs à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le Service administratif est chargé de la gestion quotidienne des ressources humaines, matérielles et financières pour l’ensemble du Conseil, et assure la planification et le soutien en services informatiques.